Nos prestations vous garantissent des obsèques dans le respect de vos traditions religieuses avec réactivité pour assurer un rapatriement du corps dans les meilleurs délais.

En effet, la législation impose que la demande de rapatriement du défunt soit déposée dans les 48h qui suivent le décès.

Si vous n’êtes pas en mesure d’être très réactifs à cause du chagrin, nous le serons pour vous.

Nous nous occupons de toutes les formalités dans les différentes administrations, à la mairie, à la préfecture, auprès de la police, au consulat ou à l’ambassade. À chaque étape, les proches endeuillés seront informés et accompagnés.

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter lors de la réalisation des différentes formalités administratives, en fonction du lieu du décès, de la législation locale ainsi que des pratiques religieuses et culturelles du défunt.

Dans certains cas et selon la destination, elles peuvent s’avérer complexes. C’est ici que notre expertise vous soulagera dans ce moment douloureux.

Ensemble, puisque nous serons en contact en permanence,  nous procéderons par étapes :

Cette étape est indispensable pour faire connaissance et elle donnera le ton pour nos échanges futurs.

N’hésitez pas à nous joindre pour prendre des renseignements quelle que soit votre situation. Nous répondrons toujours aux questions urgentes.

Nous vous présenterons les différentes étapes inhérentes au rapatriement d’un corps et aux funérailles en général.

Nous vous indiquerons les délais réglementaires pour chaque démarche au fur et à mesure. Ainsi vous pourrez mieux organiser, par exemple en prévoyant vos éventuels déplacements ou ceux de votre famille. Vous recevrez donc un document avec toutes les précisions concernant l’organisation du rapatriement de votre proche défunt.

Chaque étape du processus a un coût, nous vous donnerons les détails précis des frais nécessaires et obligatoires, selon les choix que vous aurez préalablement faits. Nous vous expliquerons chaque détail, bien entendu, afin que vous vous sentiez parfaitement libres et que vous preniez vos décisions en conscience. Ce devis est gratuit, détaillé et chiffré.

A ce stade, il convient également de prendre connaissance des dernières volontés du défunt et de vérifier s’il est titulaire d’une assurance-décès. Il a pu souscrire un contrat auprès d’un organisme assermenté, renseignez-vous auprès des :
– compagnies d’assurance ;
– banques ;
– entreprises de pompes funèbres ;
– notaires.

L’article L. 2223-21-1 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) impose aux opérateurs de pompes funèbres de fournir des devis conformes à un modèle défini dans l’arrêté du 23 août 2010.

Vous avez décidé chaque détail, nous nous chargeons de l’organisation et vous serez informés pas à pas. Nous serons en contact autant que vous en aurez besoin.

Nous serons présents physiquement lors des grandes étapes du rite funéraire pour vous accompagner autant que vous en aurez besoin mais également pour veiller à ce que toutes les obligations légales soient respectées.

Chaque défunt est unique, ses proches ont chacun une manière à eux de gérer ce deuil. C’est pourquoi nous serons en lien permanent afin d’évaluer la situation par rapport à vos attentes et à vos souhaits.

Il arrive qu’on ait des idées précises au départ que des contingences extérieures viennent chambouler : un type de cercueil non disponible, un papier administratif long à obtenir, des questions sur les dernières volontés du défunt, etc.