Quelle démarche administrative dois-je effectuer en premier après avoir appris la mort d’un proche ?

Les formalités autour des funérailles sont nombreuses et il est obligatoire de respecter un certain ordre chronologique mais nous vous guiderons pas à pas. Dans le cas où un rapatriement de corps est nécessaire, notre expertise vous permettra de vous consacrer aux détails les plus importants pour vous, en nous laissant la partie purement administrative.

Quelles sont  les  différentes démarches administratives  à  effectuer à partir du décès d’un proche jusqu’à ses obsèques  ? Quelles sont celles qui sont obligatoires ?

Les familles sont rarement préparées aux complications que demandent l´organisation des funérailles d’un défunt, en particulier lorsque le corps doit être rapatrié à l´étranger. Sur ce site internet vous trouverez des informations sur les démarches administratives réglementaires. Sachez que notre assistance funéraire est là pour vous accompagner et prendre en charge les démarche que vous ne pouvez ou que vous ne souhaitez faire vous-même.

Comment surmonter la barrière de la langue et peut-être celle de la culture ?

La langue et la culture peuvent présenter des complications dans l´organisation d´obsèques. Nos équipes plurilingues de tout horizon néanmoins sont préparer pour que la préparation puisse se  faire sans stress ni écueils. Notre savoir faire permet d´intervenir dans n’importe quel pays du monde. Vous pouvez compter sur nos équipes.

Comment connaître nos droits et devoirs en matière de funérailles (démarches administratives, coutumes, soins du corps, rapatriement, inhumation, coûts…) ?

Ces informations peuvent se trouver sur Internet mais elles sont si nombreuses qu’il est impossible de se plonger dedans quand on vient d’apprendre le décès d’un proche.

Vous pouvez compter sur nos connaissances précises des démarches selon les pays et ainsi vous consacrer à l’organisation de la cérémonie funéraire en elle-même, au respect de vos souhaits ainsi que des dernières volontés du défunt.

Quels sont les coûts à prévoir ? Puis-je recevoir une aide pour financer le rapatriement et l’inhumation (ou la crémation) d’un proche défunt ?

Les coûts de l’assistance funéraire dépendent de l’endroit du décès et du pays rapatriement ainsi que des prestations ou prestations choisis (cercueil, cérémonie, mode de transport, etc.). Nous vous fournirons, bien sûr, un devis détaillé.

A qui puis-je demander de l’aide ?

Les ambassades, consulats français et services sociaux dans certains cas  pourront vous renseigner et vous guider. Mais c’est l’entreprise de pompes funèbres qui vous accompagnera tout au long du processus de rapatriement.